POINT DE PATINAGE
Il sert à maitriser son véhicule à très faible allure, pour un départ en ligne droite ou en courbe, et pendant les manœuvres…
« L’allure est celle d’un papy avec une canne qui marche à côté du véhicule »
1) Débrayer à fond (pointe du pied sur la pédale ; talon au sol, sinon calage)
2) Passer la première vitesse
3) Accélérer et stabiliser l’accélération entre 1500 et 2000 tours,
Et bloquer le pied droit.
4°) Relâcher pro-gré-ssi-ve-ment l’embrayage (il n’y a que le pied gauche qui travaille), jusqu’à ce que le véhicule bouge.
5°) Stabiliser alors le pied gauche (talon toujours au sol) –là vous faites patiner l’embrayage- (vous êtes au point de patinage)
- Pour augmenter l’allure (talon toujours au sol), relâcher doucement l’embrayage millimètre par millimètre.
- Pour diminuer l’allure (talon toujours au sol), descendre doucement l’embrayage millimètre par millimètre.
PS : Débrayer = Descendre la pédale = Dissocier les disques de l'embrayage.
Embrayer = Enlever le pied = Enclencher les disques de l'embrayage
- Relâcher l’embrayage sans accélérer ne provoque pas le point de patinage. Mais Démarrer ainsi provoque de nombreux calages…
LA REUSSITE AVEC educar.fr
AUTO ECOLE educar.fr
1 Avenue Ambroise Génin,
38300 Bourgoin-Jallieu
Réfèrent pédagogique:
ERIC. DELEURENCE
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Leçons de conduite
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